Fêtes de fin d’année : Solange Masumbuko lance l’opération « Toza lolenge moko » et distribution des vivres et non vivres aux veuves ainsi qu’aux épouses des militaires

Répondant à l’appel à la solidarité lancé par le couple Tshisekedi, la députée nationale élue de la circonscription de Lukunga, Solange Masumbuko a lancé , ce vendredi 30 décembre 2021, l’opération « Toza lolenge moko » qui veut dire tout simplement 《 Nous sommes tous égaux》

En effet, cette opération consiste à distribuer des vivres et non vivres aux femmes et veuves militaires, mais aussi partager un repas de cœur avec son électorat pendant ces festivités de Noël et de nouvel an.

« Toza lolenge moko a pour objectif de développer davantage la proximité entre la population et son élue, en consolidant une communion entre eux », a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter : « cette année n’a pas été facile pour plusieurs familles. Déjà marquée par la crise sanitaire dûe à la pandémie à Coronavirus beaucoup de familles n’ont pas pu trouver de quoi à se nourrir. Je crois qu’il est de notre devoir de nous assister les uns et les autres », a souligné la Députée de l’AFDC-A.

Femmes et veuves militaires, enfants en conflit avec la loi ( Shegués ), les vendeurs dans les marchés et autres personnes nécessiteuses ont reçu des vivres et non vivres en mains propres de la députée nationale Solange Masumbuko Nyenyezi.

Les bénéficiaires de cette initiative de l’élue de Lukunga ont des justes mots envers Solange Masumbuko pour sa générosité.

Ces derniers ont cependant promis de renouveler leur attachement à leur représentante à la chambre basse du parlement.

Il faut noter que cet élan n’est pas une première, parce qu’avec sa plateforme ADEAC (Action pour le Développement et l’Autonomisation des Communautés Africaines), Solange Masumbuko est déjà habituée à être aux côtés des populations démunies et désireuses de soutien de toute nature, avec ses différentes actions de financement des micros entrepreneurs à travers la CASOPEC (Caisse de Solidarité Populaire d’Épargne et de Crédit), ses aides alimentaires, sa sensibilisation et le don des kits pour le lavage de mains, masques pour lutter contre la 4 ème vague.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *