RDC : la Sofibanque signe un partenariat de 5 ans avec MoneyGram pour étendre son réseau à l’international.

La Sofibanque a signé un contrat de partenariat de 5 années avec MoneyGram afin d’étendre son réseau à l’international. C’est ce qui ressort du point de presse organisé le mardi 24 août 2021 dans les locaux de la Sofibanque, à Kinshasa.

Selon l’Administrateur Directeur Général de la Sofibanque, Henry Wazne, ce partenariat contribuera à l’inclusion financière de la population congolaise : « La signature de ce partenariat avec MoneyGram, témoigne de notre fort engagement en faveur de l’utilisation de services financiers numériques par nos clients, afin de participer à l’accélération de l’inclusion financière de l’ensemble de la population congolaise. Nous sommes fiers d’un accord qui sera vecteur d’un accroissement de nos activités en République Démocratique du Congo et dans le monde grâce au digital. », a-t-il déclaré.

Les clients peuvent désormais envoyer directement leur argent via les applications et les services de messagerie financière de deux entreprises.

Pour sa part, Hugues Boketsu Efole, Directeur du Développement des Corridors Internationaux de MoneyGram, se félicite de cet accord avec la Sofibanque : « La Sofibanque est un partenaire essentiel, grâce au réseau important dont elle dispose en République Démocratique du Congo. Cela permettra à MoneyGram d’accroitre ses activités dans le pays, afin de renforcer le lien entre la diaspora et la population congolaise».

Notons que cette entente entre la Sofibanque et le MoneyGram qui est une des plus grandes sociétés internationales de transferts d’argent, présent dans plus de 200 pays, va énormément impacter positivement sur l’économie congolaise.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *