Kinshasa : deux outils de laboratoire des cliniques Ngaliema remis en service par Jean-Michel sama Lukonde.

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a répondu favorablement aux cris d’alarme lui lancé par les médecins et le staff dirigeant des Cliniques Ngaliema.

Grâce à son appui et sous l’impulsion du chef de l’État Félix Tshisekedi, deux grandes machines des services de Radiologie et Imagerie des Cliniques Ngaliema, tombées en panne depuis deux ans notamment le scanner et l’I.R.M, outils importants utilisés dans le dépistage de la Covid 19 et la prise en charge des malades souffrant des pathologies cérébrales et autres lésions, ont été réparées et remises en service.

C’est le Conseiller principal du Premier Ministre en matière de Santé, Pascal Ntalasha, qui a représenté le Chef du Gouvernement aux cliniques Ngaliema pour palper du doigt la mise en service effective de ces deux outils de laboratoire.

Cette remise en service du scanner intervient dans un contexte où les Cliniques Ngaliema prennent en charge gratuitement les personnes souffrant de la Covid-19 en cette période de la troisième vague.

Ce geste de cœur du Premier Ministre Sama Lukonde est salué de vives voix par le Docteur Hubert Nkwembe, spécialiste en Radiologie et Imagerie aux Cliniques Ngaliema.

« Après cette panne qui a perduré pendant longtemps, nous sommes très émus, très contents de retrouver notre matériel opérationnel afin de rendre les meilleurs services à notre population. Nous profitons de l’occasion pour remercier le premier ministre pour sa réaction immédiate après qu’il soit saisi du problème qui lui était posé dans notre service de Radiologie.

Après la réparation, nous avons déjà reçu plusieurs malades et ils étaient satisfaits, puisqu’il y a environ une année on les envoyait ailleurs pour faire les examens et maintenant tout se passe sur place », a-t-il indiqué devant la presse.

Signalons que ce geste posé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde vient apporter un coup de pouce aux cliniques Ngaliema, sélectionnés parmi les institutions hospitalières qui prennent en charge les malades de Covid-19 par le ministère de la Santé.

Lionel Kioni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *