Éruption volcanique : Ensemble pour la République offre 301 000 USD aux sinistrés

Ensemble pour la République apporte une contribution à la hauteur de 301 000 dollars américains au gouvernement central pour venir en aide aux sinistrés de l’éruption volcanique de Nyragongo.

C’était au cours d’une audience que le premier ministre, Jean-Michel sama Lukonde a accordé hier mardi à la délégation du parti cher à Moïse Katumbi, Conduite par son Secrétaire Général, l’honorable Dieudonné Bolengetenge.

Présent à cette audience, le Ministre des Affaires Sociales, Modeste Mutinga a réceptionné ce chèque.

 » A la suite d’un appel à la solidarité que le Gouvernement a lancé au moment où nos compatriotes de Goma ont été secoués et ravagés par une éruption volcanique le 29 mai dernier, le Président de notre parti a lancé lui aussi à l’endroit des cadres de son organisation des membres et de sympathisants ainsi que des personnes de bonne volonté un appel à la compassion et au partage qui nous a permis de réunir, entre le 30 mai dernier et ce jour, une somme d’argent qui nous permet d’apporter notre contribution à l’effort du Gouvernement en vue de soulager la détresse de nos compatriotes de Goma. Nous avons pu réunir un montant de 301.500 dollars américains », a déclaré l’honorable Dieudonné Bolengetenge à l’issue de l’audience.

Lionel Kioni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *