Aviation civile : La RDC s’engage déjà dans le processus de l’audit de l’Aviation civile africaine.

Le ministre des Transports,Voies de communication et de Désenclavement Chérubin OKENDE SENGA a procédé ce lundi 05 Juillet 2021 au lancement de la feuille de route pour la préparation de l’audit de l’Organisation de l’Aviation Civile Africaine (OACI).

Travaux qui vont permettre à la République Démocratique du Congo de se préparer pour que son système de l’Aviation Civile soit bien côté par les experts de l’OACI qui seront en RDC du 31 Août au 12 Septembre 2022.

Toutes les parties prénantes notamment l’autorité de l’aviation civile AAC, la Régie des Voies Aérienne RVA, Congo Airways ainsi que quelques experts du cabinet du ministre prennent part à ces travaux.

La République Démocratique du Congo qui affichait 51% de taux de réalisation des normes internationales lors du dernier audit en Novembre 2018, veut dépasser la moyenne mondiale de plus de 65%, tel est le voeux du ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement.

Pour atteindre cet objectif, Chérubin Okwnde Senga a donné les orientations claires aux experts, pour qu’à l’issue de ces travaux, la République Démocratique du Congo soit prête avec une feuille de route qui reflète ce grand pays.

Il sied de signaler que la rencontre a eu lieu au siège de l’autorité de l’aviation civile Congolaise, AAC.

Nahomie Kapinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *