Jeux Olympiques Tokyo 2021: La participation des athlètes congolais rassurée.

Le Ministre des Sports et Loisirs, Serge Konde a conduit ce mardi une délégation du Comité Olympique National auprès du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

La participation des athlètes Congolais Jeux Olympiques Tokyo 2021 a fait l’objet de cet échange déroulé à la primature.

Une occasion pour le patron des sports de présenter les urgences liées à la participation de la RDC aux jeux Olympiques qui vont se dérouler du 23 juillet au 8 Août 2021.

Très réceptif, le chef du gouvernement de la RDC a promis son implication aux doléances présentées par ses interlocuteurs.

« Je pense qu’ appartir d’ici, nous allons activer toutes les batteries pour que les premières délégations précèdent déjà à Tokyo pour preparer l’arrivée de nos athlètes qui vont représenter notre pays aux Jeux olympiques, pour honorer le drapeau de la RDC et ramener les médailles au numéro 1 des sportifs Congolais qui est son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a dit le Ministre Serge Monde.

Lionel Kioni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *