Coopération Kinshasa-Brazzaville : Gentiny Ngobila vise à la re dynamisation de cette commission.

C’est en début d’après midi du vendredi 11 juin que le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a regagné Kinshasa dans sa nouvelle casquette du président de la Commission Spéciale de Coopération entre Kinshasa et Brazzaville ( COSPECO ). Après 2 jours passés de l’autre côté du fleuve Congo.

C’est après avoir participé à la 22ème Assemblée Générale Ordinaire de la COSPECO où il a pris le commande de cette Commission de Cooperation entre les deux capitales le plus proches au monde, qui avait connu un stand-by avec l’arrivée de la pandémie de Covid-19.

Le numéro de la ville de Kinshasa a été le chef du file d’une délégation composée de quelques membres de l’Exécutif Provincial ainsi que le Commissaire Provincial de la police le général Sylvano Kasongo, pour prendre part à la 22ème assemblée générale Ordinaire de cette organisation.

Profitant de sa présence à Brazzaville le gouverneur de Kinshasa a été reçu par le président de la république du Congo, Denis Sassou Nguesso au palais présidentiel. Il a d’abord félicité le président congolais pour sa réélection avant d’émettre le vœux de redynamiser la COSPECO pour une coopération bilatérale gagnant-gagnant pour les deux capitales sœurs.

Au terme de son voyage, Gentiny Ngobila a retrouvé Kinshasa via le Beach Ngobila où il était accueilli au quai avec double honneur, celui du gouverneur de la ville et désormais du président de la COSPECO pour un mandat de 2 ans.

Josué Merje

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *