Le CNSA appelle le gouvernement à veiller à la canalisation des secours apportés aux sinistrés de Goma

Le conseil national de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre joint sa voix à celles du gouvernement et du président de la république pour exprimer sa compassion à l’endroit des victimes des catastrophes naturelles survenues dans la partie Est de la république démocratique du Congo.

Après une réunion d’évaluation le mardi 01 juin sur la situation qui prévaut dans le pays, le CNSA demande à l’exécutif national de ne ménager aucun effort pour assurer la prise en charge effective et correcte des déplacés de Goma ainsi que de toutes les personnes touchées.

Le conseil de suivi de l’accord lance un appel aux partenaires de la RDC à se mobiliser comme un seul homme en vue de manifester leur solidarité légendaire à l’égard des victimes.

Quant aux gestes de solidarité lancée de part et d’autre, le gouvernement est appelé à veiller aux fonds et biens collectés au nom de victimes pour qu’ils ne connaissent pas de dérapage .

« …que tous les secours apportés soient correctement canalisés vers les populations concernées…», peut-on lire dans un communiqué remis à la presse.

En ce qui concerne la situation sécuritaire en Ituri et au nord Kivu, le CNSA condamne les derniers massacres, tout en invitant la population locale à encourager les forces loyalistes engagés au front pour mettre définitivement fin à ces massacres dans le souci de restaurer la paix et la dignité du peuple.

Lionel Kioni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *