Kinshasa : Un diplôme de mérite décerné à Bruno Tshibala pour sa rigueur et sa bonne gouvernance.

Ses empruntes restent gravées dans les annales de l’histoire politique congolaise, Bruno Tshibala Nzenze, premier ministre honoraire du gouvernement d’union nationale a été honoré par la nouvelle jeunesse congolaise.

Au cours d’une cérémonie solennelle organisée le jeudi 27 mai 2021 à Kinshasa, le directoire de la NOJECO a décerné à titre symbolique un diplôme mérite en reconnaissance aux nombreuses actions réalisées par son gouvernement en faveur de la population.

Il est reconnu à Bruno Tshibala d’avoir accompli sans faille les 4 missions lui assignées dans l’accord de la Saint Sylvestre, du 31 décembre 2016, notamment l’organisation des élections crédibles, transparentes et apaisées en 2018 sur fonds propres du pays et sans aucune intervention extérieure.

Autres performances réalisées par le gouvernement Tshibala, peut-on citer, la stabilisation du cadre macroéconomique, le rétablissement de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national et l’amélioration de la situation sociale des congolais.

« La bonne gouvernance de cette époque a permis tant soit peu d’assainir les finances publiques tout en mobilisant des ressources locales nécessaires pour l’organisation des élections, évitant de tomber dans les affrontements et les pertes en vies humaines », a déclaré le président de la NOJECO à la presse.

Le récipiendaire n’a pas caché sa satisfaction face à ce geste reconnaissance.

« Je crois que l’analyse et l’appréciation qu’ils ont fait sont judicieuses… le contexte était trop difficile, beaucoup n’avaient pas cru, même jusqu’à deux jours de la tenue des élections, il y avait des saints Thomas et aujourd’hui, nous sommes dans une situation d’un pays qui consolide sa démocratie », s’est exprimé Bruno Tshibala.

Lionel Kioni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *