Sama Lukonde exhorte le comité de conjoncture à redoubler d’efforts pour améliorer les conditions de la population

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde exhorte les membres du comité de conjoncture économique à poursuivre les efforts pour l’encadrement économique de manière à améliorer la situation économique et la situation de la stabilité du franc congolais.

Le chef du gouvernement a lancé cet appel au cours de la toute première réunion de conjoncture économique nationale qu’il a présidé ce jeudi à Kinshasa.

A son tour, le gouverneur de la Banque centrale du Congo a pris l’engagement de soutenir fermement le cordon de la bourse de manière à ce que tout ce qui va se faire comme dépenses se fasse sur base de la caisse et non plus de la planche à billets.

Les ministres sectoriels dont le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur et sécurité Daniel Aselo Okito, les Ministres d’État au Budget Boji Aimé et au Plan Mwando Christian, les Ministres des Finances, Nicolas Kazadi, de l’Economie Kilumba Jean-Marie, des Mines Antoinette N’Samba et du Commerce Extérieur Jean Lucien Bussa ainsi que le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Déo Gracia’s Mutombo ont participé à cette réunion.

Il a été question d’analyser et de passer en revue la situation socio-économique du pays en vue de trouver des voies et moyens pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Lionel Kioni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *