Foot/Vodacom Ligue 1 : Maniema Union s’impose face à Lubumbashi Sport et met la pression à Vclub et Mazembe

L’Association Sportive Maniema Union s’est imposé 3 buts à 1 devant les kamikaze de Lubumbashi Sport ce jeudi 6 mai au stade Kibasa Maliba pour le compte de la 24 journée de la Vodacom Ligue 1.

Autoritaire et agressif l’équipe de kindu dispose de son adversaire et met la pression au TP Mazembe et Vclub dans le classement partiel du championnat national.

Une victoire logique des hommes de Daoula Lupembe qui ont récité leur football pour punir Lubumbashi Sport et l’enfoncer dans le précipice.

Une partie démarrée sur le chapeau de Roues, Maniema Union rapidement installé dans le Camp adverses et trouve la faille à la 5 ème minute par Mpia Nzengeli qui sur une frappe limpide ouvre le score pour le visiteur mais qui ne sera que de courte durée car Kalond Mwangal egalisera pour les kamikaze à la 7 ème minute du jeu.

L’équipe de kindu qui multiplie les efforts et sera récompensée à la 44 ème minute grâce à Denis Likwela qui transforme le penalty et permet à son équipe de mener à la pause.

Au retour de vestiaire, Maniema Union dominateur sur le plan tactique alourdisse la marque par Banoso Pepito pour marquer le but du break.

Il sied de noter que grâce à cette victoire, Maniema Union totalise 53 points est quasiment assuré d’être africain la saison prochaine et continue à mettre la pression à Vclub 1 er avec 55 points et Mazembe 2 ème avec 54 points.

Treggard Lukala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *