Les chefs coutumiers appelent les institutions à accélérer l’investiture de gouvernement Sama Lukonde

Les autorités traditionnelles réitèrent leur soutien aux actions du premier ministre et de son gouvernement ple bien-être du peuple congolais.

A l’issue d’un échange que Jean-Michel SAMA LUKONDE leur accordé ce vendredi 23 avril 2011 à l’hôtel du gouvernement, ces chefs coutumiers lancent un appel aux institutions de la république, à la population, aux élus qui sont l’émanation des populations d’accélérer le processus d’investiture du gouvernement en vue de permettre de trouver des solutions aux problèmes qui préoccupe la population.

Ce qui permettra au premier ministre qui a bâton de commandement d’appliquer sa politique, dans la recherche des solutions pour le bien-être du peuple congolais.

La délégation du Conseil Supérieur de l’Autorité Traditionnelle et Coutumière a remis entre les mains du Jean-Michel Sama Lukonde leur mémorandum contenant leurs désidératas.

L’un des points évoqués dans ce document transmis au premier ministre, l’autonomisation du ministère des affaires coutumières et son animation par un chef coutumier.

Après échanges, le Premier Ministre en homme d’état leur a rassuré de la continuité du processus et la prise en charge de toutes leurs préoccupations.

La délégation du Conseil de l’Autorité Traditionnelle et Coutumière était
conduite par sa Majesté Mfumu Difima Ntinu et sa Majesté NEMBALEMBA, son Secrétaire Général.

Lionel Kioni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *