Assemblée Nationale : Une motion de défiance contre Christophe Mbosso initiée par le député du FCC, Willy Bolio

Le Député National ,Willy Bolio a initié une motion de défiance contre le président de l’Assemblée nationale.

Plusieurs griefs reprochés à Christophe Mbosso par l’élu de Bolobo, il s’agit entre autres d’une Politique d’Exclusion car selon lui, le speaker de la chambre basse du parlement n’accorde pas de parole aux députés nationaux du front commun pour le Congo (FCC).

Willy Bolio a également déploré la légèreté dans la gestion du dossier de la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

Il a par la suite exprimé sa compassion à l’endroit de ces populations découpées par les miliciens.

Cet élu national promet de Mobiliser ses Collègues Députés pour solliciter l’intervention du gouvernement Congolais afin qu’une la solution rapide soit trouvée face à ce qu’il considère de génocide.

Concernant le gouvernement dit d’union sacrée de la nation, le député Willy Bolio appelle le premier ministre à revoir son gouvernement afin qu’il soit représentatif.

Il estime que le format qui sera investi ce jeudi 22 Avril 2021 au parlement est un Club d’Amis où on y trouve 7 Ministres dans une même Province.

Ce député a exprimé son inquiétude du fait que plusieurs institutions sont dirigées par les Kasaiens notamment la cour constitutionnelle, Cour d’Appel de Kinshasa/ Gombe, le Parquet Général Près la Constitutionnelle, Ministre de la Justice, pour ne citer que celles-là.

Cette Pétition est loin d’être un règlement de compte, dit-il, c’est pour juste pousser le Président Mboso bien assumer ses Responsabilités.

Honorable Willy Bolio attend que cette Pétition puisse atteindre 125 Signatures pour qu’il soit Déposée.

Lionel Kioni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *