CAF-C1: TP Mazembe quitte la compétition avec une victoire tarde devant Al Hilal.

Le TP Mazembe a battu, la formation d’Al Hilal Omdurman du Soudan de Vinny Bongonga sur le score étriqué de 2-1, ce vendredi 09 avril 2021, au stade TP Mazembe de Kamalongo, en match pour la 6ème et dernière journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions CAF.

Dès l’entame soit à la 2ème minute de jeu, les soudanais vont trouver la faille par l’entremise de d’Eid Mugadam. À la 18ème minute, les congolais seront faciliter la tâche par Mohamed Ouattara, en marquant contre son camp (1-1) un score qui va sanctionnera la première période.

À la reprise les poulains du coach Pamphile Mihayo ont fait l’essentiel, en marquant le but de la gagne grâce à son attaquant phare Isaac Tshibangu à la 76ème minute.

Les Corbeaux lushois quitte la compétition avec une victoire tardive, après avoir mal négocié sa campagne africaine, émaillée avec beaucoup de contre-performance dont l’équipe du président Moïse Katumbi a enregistré 5 points sur 18 points possible, dont 1 victoire, 2 nuls et 3 défaites, une série noire laquelle le club n’a jamais signé pendant près de 10 ans.

Désormais, l’espoir du TP Mazembe est tourné vers le championnat national de la vodacom ligue I, la où bataille va être rude avec l’As V.Club, Sanga Balende, Lupopo et Maniema Union pour aller chercher le titre ou une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine.

Richie Mofiling

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *