2 ème édition de la foire des femmes des médias : Gaby Kuba invite l’UCOFEM et l’ACOFEPE à la pérennisation de cette initiative.

Le président de l’Union Nationale de la Presse au Congo (UNPC) Gaby Kuba a visité ce mercredi 31 mars 2021 l’exposition de la foire des femmes des médias, une initiative de l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) et l’Association Congolaise des Femmes journalistes de la Presse Écrite ( ACOFEPE).

Gaby Kuba salue et encourage les organisateurs à pérenniser cette idée qui a pour objectif de valoriser la gent féminine.

A en croire le numéro de 1 de l’UNPC, la foire des femmes des médias prouve un bon exemple de la parité dans le cadre de l’exercice du métier du journalisme en République Démocratique du Congo.

Ce dernier invite la femme journaliste à être plus compétitive et aussi compétente dans son travail pour qu’elle soit capable d’assumer les fonctions au sein de sa rédaction ou encore être responsable d’un média.

« il y’a des femmes dans le métier qui pensent qu’être responsable des médias, c’est un problème de sexe, c’est plutôt un problème de compétence, » a conclu Gaby Kuba président de l’UNPC.

Herman Tumpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *