Lutte contre les VBG : Les élèves et enseignants de l’EP 3 Lemba Sud sont sensibilisés sur l’existence et l’importance du numéro vert (122)

Pour faire face aux violences sexuelles basées sur le genre (VBG), l’ONG Congo Label a sensibilisé ce samedi 27 mars 2021, les élèves et enseignants de l’Ecole Primaire 3 Lemba Sud sur l’existence et le bien fondé du numéro vert 122.

Cette matinée de sensibilisation s’inscrit dans le cadre des activités liées à la journée dédiée à la reconnaissance des droits de la femme.

Devant ses interlocuteurs, Chantal Via Coordonatrice nationale de Congo Label indique que ce numéro est consacré aux appels pour dénoncer les violences sexuelle basées sur le genre.

Elle a en outre précisé que le call center a pour mission de faciliter l’accès aux victimes à la prise en charge psychologique, judiciaire à distance et à une orientation vers les structures sanitaires des références.

Cependant, Chantal Via exhorte les victimes de ne pas avoir honte de leurs situations mais plutôt de briser le silence pour sortir du tromatisme.

l’organisation a procédé également à la distribution d’un lot important des masques en tissu. D’après la coordonatrice du Congo Label, l’école ne doit pas être un lieu pour la propagation de la maladie. Elle insiste sur le respect des gestes barrières dans le milieu scolaire.

Après l’EP 3 Lemba Sud, le même exercice a été fait encore à la paroisse saint Benoît toujours dans cette même municipalité, cette fois-ci en faveur des femmes et jeunes filles. C’est par là que s’est achevé la tournée du Congo Label avec un sentiment du devoir accompli.

Herman Tumpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *