Éliminatoire CAN 2021: les léopards ont 180 minutes de jeu pour la qualification

Les léopards de la république démocratique du Congo joue sa qualification dans cette 5 ème et 6 ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. Ça sera au bout des 180 minutes de souffrance que les léopards s’apprêtent à livrer pour participer à la grande messe du football africain l’année prochaine.

La délégation congolaise qui séjourne déjà à Franceville depuis la nuit du mercredi 24 mars,va jouer avec le Panthère du Gabon ce jeudi 25 mars pour le compte de la 5 ème journée avant de recevoir le lundi 29 mars au stade de Martyrs de la Pentecôte les scorpions de la Gambie.

Un groupe de 28joueur conduit par Christian N’sengi Biembe pour arracher la qualification au bout de ces deux dernières journées. Conscient de l’enjeu, l’entraîneur des fauves congolais rappelle à ses troupes que l’envie doit être plus forte pour obtenir une qualification.

<< Sur ce deux matchs, l'équipe doit montrer ce qu'elle vaut pour aller à la CAN. Si nous sommes qualifiés, ce que notre place est au Cameroun>> a souligné Christian N’sengi.

Pour rappel,la RDC est actuellement 3 ème du groupe D avec 6 points, derrière le Gabon et la Gambie 7 points à chacun.

Treggard Lukala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *