RDC : La campagne de vaccination contre la Covid-19 reportée à une date ultérieure.

Dans un communiqué parvenu à c-actu.com ce samedi 13 mars 2021. Le ministre de la santé publique Eteni Longondo annonce le report de la date du lancement officiel de la campagne de Vaccination contre la Covid-19,  prévu le lundi 15 mars prochain. 

Cette décision intervient suite à la suspension de l’utilisation du vaccin Astra Zeneca par quelques pays européens pour cause d’effets secondaires inquiétants constatés chez certaines personnes ayant reçu ce produit.

Dr Eteni Longondo indique que la nouvelle date sera annoncée incessamment, dès que les résultats des investigations déjà en cours aux niveaux national et international seront disponibles.

Dans ce même document signé par le patron de la santé renseigne que les experts congolais de ce secteur estiment que la vaccination demeure un pilier important de la riposte et un moyen efficace de la prévention dans la lutte contre les épidémies.

Ils ont par ailleurs rassuré la population congolaise que le vaccin Astra Zeneca est actuellement utilisé dans plusieurs pays voir même au niveau continental. Ils ajoutent que les données de surveillance collectées n’ont rapporté aucun incident.

Il sied de rappeler que c’est depuis le 01 mars dernier un lot de plus 1,7 million de ce type de vaccin est arrivé à Kinshasa et a  été acheminé à l’entrepôt du Programme Élargi de Vaccination (PEV) à kinkole dans la commune de N’sele.

Herman Tumpa 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *