RDC : Sama Lukonde appelé à travailler pour la cause de la population et de la jeunesse en particulier.

Le nouveau premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est appelé à travailler pour la cause de la jeunesse pendant son mandat. Tout en mettre en place une politique pour la création d’emplois de cette dernière mais aussi et surtout pour promotion de cette frange de la population.

C’est à l’occasion du travail d’assainissement (Salongo) de la commune de Lemba à l’initiative de la jeunesse de cette municipalité à travers le Conseil Communal de la Jeunesse associé avec les sportifs, les notables ainsi que toutes les associations de cette commune.

À travers ce salongo spécial, cette structure qui réunie les jeunes de Lemba souligne que 75 % de la population congolaise est constituée de la jeunesse. Et 90 % de cette catégorie sont dans le chômage.

Les jeunes de Lemba ont par ailleurs, félicité le nouveau patron de la primature pour ses nouvelles fonctions. Toutes fois, ils remercient le président de la république Félix Antoine Tshisekedi pour ce choix judicieux d’honorer la jeunesse en nommant un chef du gouvernement jeune et dynamique.

Israël Senga Butela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *