Bukavu : ACOFEPE renforce les capacités des femmes journalistes de la presse écrite et en ligne.

 

Les femmes journalistes de la presse écrite et média en ligne seront équipées des outils nécessaires, à travers une session de formation
en gestion éditoriale et journalisme web avec approche sensible au genre. A l’initiative de l’Association Congolaise des Femmes journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE).

La formation se déroulera du lundi 22 au mardi 23 février 2021, dans la salle du centre d’accueil Kimbanguiste / CAP dans la ville de Bukavu.

A en croire Grâce Ngyke Kangundu présidente de cette structure, cette session à Bukavu vise combler le déficit qu’avait les professionnelles des médias sur la gestion éditoriale et aussi l’usage du numérique afin de rester compétitives sur le plan professionnel avec la montée du numérique et de l’Internet comme source d’information la plus utilisée. Mais aussi et surtout permettre à ces dernières d’être capable d’assumer les fonctions au sein de leurs rédactions respectives.

Au total 20 femmes journalistes bénéficiaires sont sur la liste et la formation sera assurée par Christiane Munoki Nkengi, experte ACOFEPE et responsable du média en ligne journaldesnations.net.

Il sied de signaler que cette formation est appuyée financièrement par l’Agence Suédoise de Coopération Internationale au Développement, et l’appui technique d’Internews.

Herman Tumpa 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *