RDC : « Les Indignés » annonce la tenue de la première édition de la journée de l’activiste congolais, le 20 février 2021.

Pour contribuer à l’extension du champ d’action de la lutte citoyenne et de vulgariser le rôle de l’activiste en République Démocratique du Congo. C’est dans cette optique que le mouvement citoyen Les indignés de la situation sécuritaire de l’Est, (MISS/RDC) annonce la première édition de la journée de l’activiste congolais.

Cette première, dédiée à l’activiste congolais aura lieu le samedi 20 février prochain au Centre d’Etudes pour l’Action Sociale (CEPAS), à Kinshasa.

La journée de l’activiste congolais, la date sera une occasion pour les organisateurs de faire de faire un état de lieu sur cette lutte au niveau national et aussi de mettre en place un cadre d’échanges dynamique des mouvements citoyens en vue de redorer l’image actuelle des activistes auprès de la population.

Ces assises seront ouvertes par
le ministre des droits humains, en présence des différents acteurs de la société civile dont les mouvements citoyens, des jeunes, des étudiants, des leaders d’opinion, les ONGDH, les diplomates des Nations Unies ainsi que les acteurs publics et politiques du pays.

Il sied de signaler que cinq activistes pro démocratiques et droits de l’homme seront primés au cours de cette même cérémonie pour leurs engagements et déterminations.

Herman Tumpa 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *