RDC : Des voix s’élèvent pour le choix de sama lukonde à la primature.

 

Jean-Michel Sama lukonde Kyenge nommé depuis ce lundi 15 février, à la tête de la primature, pour en son tour composer un gouvernement d’union sacrée. Depuis cette annonce hier lundi, par le porte parole du Président de la république au palais de la nation, des acclamations positives de la part de la classe politique congolaise ne cessent de tomber.

Pour Jacquemain shabani, un des hauts cadres du parti de Félix Tshisekedi, cette nomination est aussi un message de confiance et de sincérité dans cette union sacrée. << Effectivement, le premier ministre Sama ne fait pas parti des rangs de l’UDPS mais c’est un choix satisfaisant pour nous. je crois qu’il symbolise une nouvelle génération politique, une nouvelle classe politique. c’est un signe de rupture et de changement tant voulus par la grande majorité de l’opinion congolaise et même du président de la République.

Quant à son ancien collègue et ministre Olivier kamitatu, cette nomination est << dans le contexte actuel, plutôt une bonne nouvelle, le premier ministre est un homme pondéré, qui sait s’engager. C’est un homme qui connait le poid de ses responsabilités. Nous devons lui souhaiter bonne chance car les défis qui l’attendent sont extrêmement important et la charge est très lourde>>

Treggard Lukala 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *