Nomination premier ministre : Chadrack Ngiama remercie le Chef de l’état pour la confiance faite à la jeunesse congolaise.

Le président du Forum des Jeunes Élites Chadrack Ngiama salue le choix porté sur le nouveau locataire de la primature Jean-Michel Sama Lukonde et aussi la confiance faite à la jeunesse congolaise par le président de la république Félix Antoine Tshisekedi.

Il a en outre félicité le premier ministre, en le souhaitant un excellent et fructueux mandat, mais aussi et surtout de la détermination dans ses nouvelles tâches.

Maître Chadrack Ngiama, Président de l’Asbl Forum des Jeunes Élites a vivement salué le nouveau Premier Ministre Sama Lukonde.  

« Je lui souhait un excellent et  fructueux mandat et surtout du courage et de la détermination dans ses nouvelles tâches », a-t-il précisé

Ce dernier est appelé à mettre à gros plan les intérêts de la population, et aussi pour la cause de la jeunesse dans son ensemble.

« Il est plus que temps pour que la Jeunesse participe activement dans la destinée de sa patrie. Cela ne se limitera pas seulement au niveau du rajeunissement du gouvernement mais aussi au sein des entreprises publiques » a déclaré Me Chadrack Ngiama.

Pour relever le grand défi de la stabilité et de l’émergence du pays, ce jeune leader invite le nouveau patron de la primature à associer la jeunesse dans la gestion de la chose publique.

« Et nous vous promettons qu’ensemble nous allons relever ces grands défis. Car la Jeunesse n’est pas l’espoir de demain mais d’aujourd’hui pour mieux bâtir demain », souligne-t-il .

Cependant, Le Forum des Jeunes Élites par la voix de son leader estime que le prochain gouvernement de l’union sacrée de la nation doit être un exécutif intégrateur. Tout en tenant compte de la compétence dans géopolitique selon le strict respect de l’article 90 alinéa 3 de la Constitution qui stipule que l’effectivité de la représentativité dans la composition du gouvernement.


Herman Tumpa 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *