CAF : Les clubs congolais reprennent le chemin des championnats interclubs

 

Après une courte pause suite à la CHAN Cameroun 2020, l’As vclub et le TP mazembe qui entrent en ligne dans les phases de poule en ligue des Champions.

De l’autre côté, le Daring Club Motema Pembe qui est le seul représentant en coupe de confédération essayera, aussi de dépasser le 16e de finale bis.

l’AS Vita Club démarre ce vendredi 12 février 2021, avec la phase de Groupes en recevant au stade de Martyrs de Kinshasa les Tanzanien de Simba SC.

Un duel rude avec un esprit révolutionnaire côté tordu, après la défaite fatale en dernière journée à Dar-es-salam (2-1) en 2019 qui les a éliminé malgre la victoire en aller à Kinshasa par un score sans appel de 5-0. Placé dans le groupe B en compagnie du champion en titre Al AHLY et de El Merreikh du Soudan, les poulains du coach Ibenge ont l’obligation d’être au rendez vous.

L’autre côté, le TP Mazembe un habitué de ce stade se déplace en Algérie pour affronter le dimanche 14 février 2021 le CR Belouizdad. L’équipe le plus titré congolais voyagent avec l’idée de faire un bon résultat à l’extérieur.

Quant aux immaculés, seul représentant du pays en coupe de la confédération après l’élimination de Maniema Union. le DCMP lui quitte Kinshasa ce jeudi 11 février pour l’Égypte. L’équipe congolaise va rencontrer l’Al AHLY Benghazi de la Libye. Réputée de bon voyageurs dans la campagne africaine, les poulains D’Issac Ngita affronte une équipe qui vient fraîchement d’une victoire dans un championnat qui vient des faire ses débuts. Pour le DCMP un bon résultat est donc attendu avant le match retour à Kinshasa.

Treggard Lukala 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *