Mondial des Clubs : Les égyptiens engloutient par Bayern Munich

C’est ce mardi 09 février soir à Rayyan (Qatar) a eu lieu, la Demi finale de la coupe du monde des clubs de football. Une rencontre qui a opposé le champion d’Europe face au champion d’Afrique Al AHLY.

Un match remporté par les bavarois de 2-0 sur les Egyptiens. Qualifié en finale ,ce dernier affrontera le club mexicain de Tigre le 11 février. Quant au diable rouge du Caire, tenterons de décrocher la 3e place mondiale des clubs face à l’équipe Palmerais, le même jour.

Le meilleur buteur de la récente ligue des Champions, a encore fait parler de lui en cette demie finale. Fidèle à lui même, il a été le seul à tromper a deux fois Ahmed el shenawy, le gardien des pharaons. C’était à la 17e minute en convertissant un service en retrait de Serge Gnabry puis à la 86e minute voir le géant Polonais doubler la mise.

Le national AL AHLY du Caire n’imitera donc pas le Raja Casablanca, dernier club africain a avoir disputé la finale de cette compétition (en 2013 contre le Bayern), mais les égyptiens n’auront pas à rougir de leur performance. Face au champion d’Europe en titre, ils ont vendu chèrement leur peau , ne cèdent qu’à deux reprises. Ils essayerons de se consoler avec le match de la 3e place face au Brésilien de Palmerais tombeur de Tigre dans l’autre demi-finale.

Treggard Lukala 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *