COVID-19 : la RDC dépasse la barre de 21 mille cas confirmés

La République démocratique du Congo a dépassé la barre de vingt-et-un mille cas de coronavirus.

Depuis le début de la maladie, le cumul des cas est de 21.060, dont 21.059 cas confirmés et 1 cas probable selon le secrétariat technique de la riposte contre le COVID-19.

Malgré les mesures préventives édictées par les autorités sanitaires, la pandémie ne cesse de progresser au pays.

Le comité multisectoriel de la riposte a enregistré la journée du dimanche 17 janvier 152 nouveaux cas confirmés, dont 141 à Kinshasa, 6 au Nord-Kivu et 5 dans le Haut-Katanga.

3 nouveaux décès des cas confirmés ont été enregistrés dans les centres de traitement du coronavirus à Kinshasa.

Le bulletin quotidien de l’équipe de la riposte indique également avoir enregistré 3 nouvelles guérisons dans les CTCo et parmi les personnes suivies à domicile à Kinshasa

Le comité multisectoriel de la riposte contre le coronavirus se plaint du prolongement des coupures d’électricité dans les différents Centres de traitement Covid-19.

Le secrétariat technique de la riposte a martelé sur le caractère gratuit du test Covid-19 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Cependant, à l’exception du test des voyageurs qui est payant fixé 30 dollars américains.

Seules 22 provinces sont touchées par la COVID-19 dont Kinshasa revient en tête avec 16.693 cas, le Kongo Central vient en deuxième position avec 1.295 cas suivie du Nord-Kivu qui compte 1.265 cas.

Lionel Kioni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *