20 ans après la mort de Mzee-Laurent kabila : Le Cardinal Ambongo exhorte l’opinion à savoir tourner la page

Aujourd’hui 16 jeanvier 2021 ,une date historique où les congolais commémore la disparition du Héros national Mzee Laurent Désiré Kabila, 20 ans après, le Cardinal Fridolin Ambongo a officié une messe d’action de grâce à la Cathédrale Notre Dame du Congo. Une messe qui a connu la participation des membres de sa famille biologique dont Marie Olive Lembe, épouse de son fils Joseph Kabila Kabange.

Dans son mot, le Cardinal Ambongo a exhorté la famille ainsi que les bénéficiaires de la grâce présidentielle de regarder de l’avant pour repartir sur des nouvelles bases.

« Au nom de l’église catholique et de l’archidiocèse de Kinshasa, je voulais exprimer le seul souhait qui m’habite en ce moment vis-à-vis de la famille de l’illustre disparu et de ceux qui sont sortis de la prison après 20 ans d’isolement, exprimé le seul souhait qui est tout simplement de répartir, il faut savoir repartir, il faut savoir tourner une page tirant les enseignements de l’histoire et repartir sur des nouvelles bases. La vie n’est pas derrière nous mais devant nous, tel est le souhait que je formule à l’aube de cette année nouvelle 2021»,  a-t-il souligné à l’issue de la messe.

Signalons que cette célébration est un tout petit particulière des années précédentes car cette dernière coïncide avec la libération par grâce présidentielle d’Eddy Kapend et ses co-accuses cités dans l’assassinat de Mzee Laurent Désiré Kabila.

Israel Senga 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *