L’Action pour un Congo Nouveau (ACN), nouveau né dans le microcosme politique congolais

Une nouvelle formation politique vient de s’ajouter à la liste des partis politiques inscrits au ministère de l’intérieur et reconnus par le journal officiel.

L’Action pour un Congo Nouveau s’aligne derrière le courant de pensée prônée par le feu sphinx de limete, Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

Le parti s’est fait connaître du public ce jeudi 14 janvier 2021, à travers une annonce faite en son siège à Kinshasa.

Me Eric Mushayuma Sangara, l’un des membres fondateurs de l’ACN réaffirme le soutien tous azimuts de cette formation politique au président de la république, partenaire naturel, à l’UDPS et ses alliés ainsi qu’à tous les autres partis qui sont en train de rejoindre dans l’union sacrée par conviction.

A en croire Maître Mushayuma, l’Action pour un Congo Nouveau a pour objectif de soutenir et d’ accompagner le président de la république à réaliser sa vision pour un Congo nouveau tout au long de ce quinquennat.

Cependant, l’ACN se veut une organisation politique capable d’innover et de relever les grands défis du pays en vue de redonner l’espoir et la dignité au peuple congolais.

L’Action pour un Congo Nouveau se dit déterminée à mettre toutes les batteries en marche pour porter Félix Tshisekedi comme candidat à la présidentielle de 2023 tout en assurant une large majorité au niveau du parlement.

Cette nouvelle formation politique croit en l’émergence d’un Congo nouveau, porté par des hommes et femmes décidés de rompre avec le passé sombre et engagés à initier et soutenir des grandes réformes dans tous les domaines de la vie nationale.

Herman Tumpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *