Présidence de l’U.A : l’Algerie promet son appui à la RDC pour la réussite de son mandat à la tête de cette institution panafricaine.

C’est au mois de février 2021,
la République démocratique du Congo prendra la présidence de l’Union africaine lors de son assemblée générale ordinaire de cette institution panafricaine.

La ministre des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza a échangé ce mardi 12 janvier 2012 avec l’ambassadeur de l’Algérie, Toufik Djouama où ils ont abordé la préparation de la présidence de la RDC.

A cet effet, le diplômate algérien a indiqué ce que son pays réserve comme appui pour la réussite de cette mandature de la RDC qu’ils attendent avec impatience.

Il sied de rappeler que la République populaire de Chine avait aussi apporté son soutien à la RDC. Le pays qui tient le forum sur la coopération sino-africaine, compte associer les deux agendas pour créer des réussites à la présidence de l’UA par la RDC.

Et la Turquie, elle avait annoncé une contribution de 50.000 $ en vue d’appui le panel mis en place par le président de la République Félix Tshisekedi pour accompagner le pays dans sa mission.

Herman Tumpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *