RDC-Lutte contre la malaria : PNLP et SANRU s’engagent à sensibiliser la communauté à travers une campagne médiatique

Pour faire face à la malaria en République Démocratie du Congo, le ministère de la santé via son programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) et SANRU Asbl visent à sensibiliser la population à travers une campagne médiatique sous le thème : « J’aime ma famille, je la protège contre le paludisme».

Avec pour objectif de faire comprendre à chaque responsable d’une famille que la protection contre la malaria, c’est d’abord « un signe d’amour » envers les membres de sa famille, avant d’être autre chose.

C’est Jennyfer Tamba chargée de communication de SANRU Asbl l’annoncée ce jeudi 31 décembre 2020. Elle a en outre précisé que 9 thématiques seront évoqués au cours de cette campagne, notamment le traitement préventif intermittent (TPI); l’utilisation de la moustiquaire; la gestion des eaux ; la pratique de l’assainissement du milieu; la gratuité des intrants; la lutte contre la vente illicite…

Jennyfer Tamba a souligné que la date du début de cette campagne sera bientôt annoncée, avec la publication de différents spots pour chacune des 9 thématiques de la campagne dans différents supports médiatiques, en vue d’éradiquer ce fléau qui constitue l’une cause majeure de la mortalité en RDC.

Le deux partenaires mettront par ailleurs, en avant les deux lignes téléphoniques de leur Call Center (Centre d’appel) représentant deux thématiques, à savoir la ligne 106 pour avoir de bonnes informations et la ligne 107 pour signaler un cas de vente ou de rupture de stock et le dépistage du Paludisme.

Herman Tumpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *