RDC : Chantal Yelu Mulop s’engage à lutter contre les violences faites à la femme à traves la nouvelle campagne « Tolérance Zéro »

Pour une réduction sensible faite à la femme en République Démocratique du Congo, la conseillère spéciale du chef de l’Etat en charge de la jeunesse et de la lutte contre les violences faites à la femme Chantal Yelu Mulop annonce une nouvelle campagne dénommée «Tolérance Zéro» qui sera lancée dès l’année prochaine.

La conseillère spéciale de Félix Antoine Tshisekedi a promis la réalisation de l’état de lieux des violences faites à la femme et de la problématique de la jeunesse dans toutes les provinces du pays, plus particulièrement celles ayant connu les conflits armés.

Elle s’engage aussi à mener des plaidoyers pour le vote des lois essentielles à la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre et pour des réflexions sur la prise en compte du genre dans la lutte contre le coronavirus.

La mise en oeuvre de la feuille de route de l’Addendum au Communiqué Conjoint et la réalisation de l’audit Genre au sein des Institutions et organisations sur l’ensemble du pays figurent également parmi les objectifs qu’elle s’est assignée.

Elle a en outre présenté ses actions majeures réalisées au cours de cette année qui touche déjà à sa fin qui s’inscrit dans le sens de l’éradication de ce fléau en RDC.

Au cours de 2020, plusieurs actions ont été à l’initiative de
Chantal Yelu Mulop entre autres :

– La réalisation de l’état de lieux des violences faites à la femme ;

– La mise en place du Call Center (122) ;

– La validation de la feuille de route de l’Addendum au Communiqué Conjoint ;

– La production des capsules de communication ;

– La prise en charge des survivantes des violences basées sur le genre ;

– Et le partenariat et appui aux autres institutions et organisations.

Herman Tumpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *