31 décembre 2020 : Les congolais conviés de rendre grâce à Dieu à l’esplanade du palais du peuple

 

 

La deuxième édition de la journée nationale d’actions de grâce aura lieu le 31 décembre prochain à l’esplanade du palais du peuple. L’annonce a été faite ce lundi 30 novembre au salon Lubumbashi du Pull Man Hôtel, au cours d’une conférence de presse animé par le comité exécutif des journées nationales d’actions de grâce par la voix de son coordonnateur principal le pasteur Jacques Kangudia.

Cette journée nationale consacrée à la prière sera présidée par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Mais aussi ce dernier sera entouré des hommes de Dieu. En vue de prier le Seigneur pour la nation, les familles, l’économie du pays et aussi rendre des multiples actions pour avoir protéger la République Démocratique du Congo face à la pandémie de la Covid-19 durant cette année s’achève et aussi dédier l’année 2021 qui s’annonce déjà entre ses mains.

Contrairement à l’édition précédente qui a eu lieu le 23 juin 2019 au stade des martyrs, cette nouvelle rencontre se déroulera en format réduit à cause de la pandémie de la Covid-19. La participation physique à cet événement se fera par invitation pour le strict respect de gestes barrières.

De son côté, le pasteur Jacques Kambala indique que pour permettre à tous les congolais même ceux de la diapora de communier, cette célébration sera retransmise en direct à la radio télévision nationale congolaise (RTNC) et tous les canaux de communication seront utilisés pour une large diffusion.

Le Pasteur Jacques Kangudia Coordonnateur principal du comité exécutif d’organisation de ladite journée estime que la RDC est une pièce importante dans le déclenchement du développement de la sous-région mais aussi du monde car Dieu a doté cette nation d’énormes potentialités.

Il a par ailleurs souligné que le décollage de cette nation doit passer nécessairement par la dimension spirituelle. « Si Dieu est au centre de notre action dans cette nation prophétique, la RDC retrouvera ses couleurs et aura voix au chapitre dans le concert des nations », a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que toutes les provinces et confessions religieuses prendront part à cette manifestation.

Herman Tumpa

2 thoughts on “31 décembre 2020 : Les congolais conviés de rendre grâce à Dieu à l’esplanade du palais du peuple

  1. Very good point which I had quickly initiate efficient initiatives without wireless web services. Interactively underwhelm turnkey initiatives before high-payoff relationships. Holisticly restore superior interfaces before flexible technology. Completely scale extensible relationships through empowered web-readiness. Kristina Chet Lyckman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *