Reprise des cultes : Les fidèles sont appelés à soumettre des nouvelles dispositions

La réouverture des lieux des cultes a été effective dans le strict respect des gestes barrières ce dimanche 16 août 2020 sur l’étendue du territoire national, après près de 5 moins où toutes les églises ont été fermées, suite à l’état d’urgence décrétée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi depuis 24 mars dernier.

Les autorités et responsables religieux invitent les fidèles au sens de responsabilité et aussi de se soumettre à toutes les nouvelles dispositions mises en place pour barrer la route à la pandémie de COVID-19. C’est le cas ici de l’église Éternel est mon Potier (EPO) par le biais de son pasteur Greg Mwambi appelé ses interlocuteurs au strict respect des gestes barrières tout en soulignant que l’église ne doit pas être un lieu pour propager la maladie.

L’officient du jour exhorte l’assistance sur le passage de 1 Samuel 7:12. En les invitant de se remettre à Dieu. Car celui qui garde et protège. Malgré cette pandémie qui frappe le monde entier de Jésus Christ est au dessus de tout.

Tout juste à l’entrée de cette assemblée, on peut observer des points de lave mains et les protocoles avec les thermoflash prélevant la température de tous les fidèles avant d’accéder au lieu de culte et dans les allées de l’église on peut également constater que la distanciation sociale est respectée.

Nahomie Kapinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *