Le PMVS sensibilise les foyers sur le bien-fondé de planification familiale

Pour réduire le taux de mortalité infantile et maternelle, le Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation a lancé lundi 10 août à Kinshasa, le projet de planification familiale basé sur le slogan  » Le Peuple d’abord « .

L’objectif est d’orienter les naissances désirées et d’aider les différents foyers à bénéficier des opportunités qu’offre la planification familiale à travers l’accès aux besoins sociaux de base : habitat, santé, nutrition, éducation et environnement.

Pour le coordonnateur du PMVS, le slogan « le Peuple d’abord » ne signifie juste pas que le peuple doit être le premier bénéficiaire du développement congolais mais soit le déclencheur du développement congolais.

 » Des millions d’enfants meurent avant leur 5ème anniversaire, exposés par des problèmes de malnutrition, les jeunes adolescentes mettent fin aux études car elles se sont retrouvées grosse, plusieurs d’entr’eux meurent lors des avortements suite aux mauvaises conditions et nous. Les femmes n’ont pas d’information sur les méthodes contraceptives ,le manque d’information est le seul facteur qui fait obstacle au développement du pays », a dit Ludovic Kalengayi.

Le PMVS est une organisation qui regroupe plus de 3000 jeunes volontaires ayant accepter d’aider la RDC en rendant effectif le slogan  » Le Peuple d’abord ».

Cette structure citoyenne compte sur l’accompagnement de la première dame de la République étant Mère de la République
RDC.

Lionel Kioni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *