RDC : La jeunesse doit comprendre qu’elle est un fer de lance pour le développement du pays (Chadrack Ngiama)

C’est le cadre de sa mission que l’association Forum des Jeunes Élites s’engage à sensibiliser la jeunesse congolaise la prise de
conscience pour son autonomisation et aussi son apport à la destinée de la République Démocratique du Congo.

Chadrack Ngiama, l’initiateur de cette ASBL estime que le développement du pays passe nécessairement par les jeunes qui constituent 65 % de la population congolaise.

« La jeunesse congolaise doit comprendre qu’elle est un fer de lance pour le développement de la RDC », a-t-il déclaré.

Cette frange de la population est appelée au sens de responsabilité et aussi à l’éveil. Tout en sachant qu’elle n’est pas l’espoir de demain mais plutôt un catalyseur incontournable à la bonne marche des institutions de la République.

Sur ce, le coordonnateur du Forum des Jeunes Élites exhorte cette force à s’investir dans l’intelligence et dans la recherche ainsi qu’elle doit prôner les valeurs suivantes : l’intégrité, la méritocratie et l’excellence.

« Nous ne devons pas pleurnicher sur notre sort, notre état actuel mais voyons ce qui va nous permettre de redorer les blasons ternis pour un Congo fort et prospère », a signifié Chadrack Ngiama.

Il sied de noter que le Forum des Jeunes Élites se veut un cadre qui permet à la jeunesse de s’exprimer et de se manifester.

Herman Tumpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *