Éducation : L’ YMAE plaide pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement en RDC

 

C’est dans le cadre du projet d’équité et du renforcement du système éducatif que l’ONG young man association for education (YMAE) ainsi qu’autres partenaires de ce secteur ont au cours d’une tribune de réflexion tenue ce samedi 25 juillet en son siège, sur l’ absence d’inclusivité, la faiblesse de transparence, risque des détournements, excès de choix sélectifs parmi les partenaires Éducatifs, intolérance du Contrôle Citoyen et de recevabilité.

Les points inscrits à l’ordre du jour ont été debattu en vue de mobiliser toutes les couches de la population sur toute l’étendue du territoire national. Cette journée d’échange et de réflexion organisée à kinshasa a connu la participation des enseignants issus de la synergie des syndicats des enseignants de la République Démocratique du Congo, est une première, qui va sans doute s’étendre à travers les différentes provinces du pays.

Une manière pour le
coordonnateur de l’ YMAE Serge BONDEDI d’embarquer toute la population dans cette lutte qui s’inscrit dans le cadre des atteintes des objectifs du développement durable (ODD).

Sur ce, les congolais appelés à la vigilance et aussi à la participation dans ce combat de l’amélioration de la qualité de l’enseignement en RDC.

Des actions de protestation dans la rue, et de mobilisation des communautés pour faire participer les uns et les autres à l’exercice de contrôle citoyen et de redevabilité sur ce projet, ce sont les résultats issus de ces échanges, en vue de barrer la route aux ennemis de l’éducation en RDC.

Nahomie kapinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *