« La coalition FCC-CACH est la voie du salut pour les Congolais »:(Geneviève Inagosi)

Le gouvernement central appelé à mettre toutes les batteries en marche pour faire face à la crise socio-économique que traverse la population congolaise, pauperisée suite à la pandémie de COVID-19 qui menace sérieusement la République Démocratique du Congo.

Un appel lancé par l’alliance congolaise pour l’émergence et le travail (ACET), ce parti témoigne sa solidarité à cette population dont la dévaluation de la monnaie locale a rendu sa vie intenable.

Quant aux divergences observées entre diverses institutions de la République, la présidente de l’ACET, interpelle au respect des unes et des autres en raison de leurs attributions et prérogatives reconnues par la constitution.

Au partenaire de sa famille politique (FCC), le CACH est invité à contribuer à la consolidation des acquis de la coalition FCC-CACH tout en se détournant des discours de haine et de destruction des biens de certains partis membres du FCC.

Il faut rappeler que ce parti, membre du front commun pour le congo a pris part à la marche pacifique organisée par sa famille politique pour soutenir les institutions et les lois de la République.

Cette députée nationale exclut l’idée de la cohabitation telle que prônée par certains acteurs politiques.

Elle réitère son soutien à l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila Kabange.

Lionel Kioni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *