Beijing +25 : L’ONG YMAE revient sur le bien fondé de sa participation dans ce forum

c’est à l’initiative de son partenaire forum pour les droits des jeunes et des enfants au congo (FODJEC) et de la Coalition Égalité- Genre via son programme « Fille d’aujourd’hui Femme de Demain » que l’ONG YMAE a pris part au forum sous régionale sur l’évaluation de la mise en oeuvre de la déclaration et du plan d’action de Beijing.

Le secretaire général de l’YMAE Serge Botendedi estime que la déclaration et le plan d’action de beijing a permis à la femme de croire aux potentiels et capacités qui sont elle. selon lui, 25 ans après, il est importyant que cette grande ambition exprimée par les acteurs mondiaux pour le développement et la participation de la gent féminine dans l’élan du développement planétaire.

L’organisation qui milite pour l’éducation de qualité pour les enfants de la RDC a tout un programme qui vise la jeune fille et cette dernière fait partie également du 12 domaines de la déclaration et plan d’action beijin.

 » Il est important de voir quelle mesure de proposition aux chefs d’état l’ajout parmi les domaines du plan d’action beijing la composante de la nouvelle technologie de l’information et de la communication, » a-declaré Serge Botendedi secretaire general de l’YMAE.

Nahomie Kapinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *