Rentrée Scolaire 2020-2021 : La FDNT et l’UNICEF s’engagent à soutenir les enfants démunis.

C’est dans l’optique de faire de l’éducation son champ de bataille que la première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi a reçu en audience le représentant du fonds des nations unies pour l’enfance ( UNICEF) en RDC Édouard Beigbeder dans son cabinet de travail.

C’est dans le cadre de la recherche de mutualiser les efforts entre le deux parties pour apporter un soutien à un grand nombre d’enfants congolais issus des familles démunies à la rentrée scolaire du septembre prochain pendant cette période de la maladie à Coronaires que face plusieurs pays du monde qui n’a pas épargné la RDC.

De son côté, le numéro de l’UNICEF en RDC Édouard Beigbeder salue l’implication personnelle de la première dame et aussi sa franche collaboration pour la cause des enfants.

 » Nous avons eu un entretien très constructif avec la première dame sur notamment la prochaine rentrée scolaire et voir dans quelle mesure prendre en charge un grand nombre d’enfants à l’école lors de la rentrée scolaire de septembre. Puis, s’assurer que même les enfants démunis se rendront à l’école pendant cette période de la pandémie  » a signalé Édouard Beigbeder.

Denise Nyakeru Tshisekedi apprecie et encourage les efforts de l’UNICEF qui assure l’apprentissage à distance des élèves, pendant en cette période où toutes les écoles sont momentanément fermées suite à l’état d’urgence décrété par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi depuis le 24 mars dernier pour limiter la propagation de la COVID-19.

L’épouse du chef de l’état a en outre présenté au représentant de cette agence onusienne le projet « Exellentia » de sa fondation.

A cet effet, une commission mixte UNICEF et la FDNT sera créée pour une mise en place d’un cadre de collaboration dans le but de la promotion de l’excellence scolaire.

Herman Tumpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *