COVID-19 : L’UNICEF s’implique davantage dans la riposte à travers un don des matériels de sensibilisation

C’est dans le souci d’éradiquer la pandémie de la COVID-19, que le fonds nations unies pour l’enfance (UNICEF) par le biais de son représentant en RDC Édouard Beigbeder a procédé ce mardi 14 juillet à la remise d’un lot important des matériels de sensibilisation. La cérémonie a eu lieu à l’enceinte de l’institut national de la recherche biomédicale (INRB), en présence du Dr Jean Jacques Muyembe coordonnateur du comité multisectoriel de la riposte à la COVID-19.

Ce don est constitué des masques de protection, des solutions hydroalcooliques, des mégaphones avec pour objectif de sensibiliser la communauté au strict respect des gestes barrières en vue de stopper la propagation de la maladie à Coronavirus.

Le geste d’autant plus loué par le numéro de l’équipe de riposte. Dr Muyembe Tamfum promet le bon usage de ces matériels et équipements de protection.

De son côté, Édouard Beigbeder le représentant de l’Unicef réaffirme son engagement et sa détermination d’appuyer la RDC pour faire face à ce fléau qui constitue une menace des vies humaines.

Il convient de rappeler que depuis la déclaration officielle de cette pandémie en RDC, le 10 mars dernier, l’agence onusienne a eu amené plusieurs actions dans le cadre de la riposte à la COVID-19.

 

Herman Tumpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *