Manifestation anti-Malonda: LAMUKA exige la population au respect des gestes barrières ce lundi 13 juillet (officiel)

Photos Bernard Demoulin : Declaration elections RDC Bruxelles

Manifestation anti-Malonda: LAMUKA exige la population au respect des gestes barrières ce lundi 13 juillet (officiel

Après les manifestations anti-Malonda de l’UDPS déroulées dans plusieurs provinces de la RDC, la plateforme LAMUKA vient de dévoiler ce vendredi 10 juillet les itinéraires de sa marche prévue pour ce lundi 13 juillet sur toute l’étendue du pays.

Cette plateforme confirme la tenue de sa manifestation dans le respect des gestes barrières contre les lois sur la réforme de la justice et l’enterinement de Ronsard Malonda.

Dans un communiqué signé par son porte-parole Steve Kivwata, LAMUKA se veut une famille politique exemplaire exhortant ses militants à se munir des masques, au respect de la distanciation sociale et tous les autres gestes barrières pour éviter la propagation de la Covid-19.

Ces militants sont également appelés à se munir des sifflets pour marquer la fin de la substitution du peuple congolais par le FCC lors des élections, selon ce dit document.

Ainsi, les itinéraires se présentent de la manière suivante :

1.Pour toutes les communes de la Tshangu et du Mont-Amba inclus Makala, Mont-Ngafula, UNIKIN : Debonhomme – Shell à l’espanade Triomphal (en passant par Échangeur, St Raphaël, Sendwe, Pont-Gabi).

2. Pour les communes de la Funa y ajoutant la commune de Ngaliema et Mont-Ngafula : Wenze ya Bayaka à l’espanade Triomphal (en passant par Assosa, Rond-point Kimpwanza – avenue des huileries – Enseignement).

3. Pour les communes de Barumbu, Kinshasa, Gombe, Kasa-vubu et Kinshasa : Rond-point Huileries à l’espanade Triomphal (en passant Kabambare-Kasa-vubu.

Lionel Kioni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *