RDC : Marie Tumba Nzeza rassure les requérants sur la disponibilité rapide des passeports

Le gouvernement congolais via son ministère des affaires étrangères décide de ne pas renouveler le contrat conclut avec le consortium de la société du groupe SEMLEX. Ce contrat de 5 ans touche déjà à sa fin.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 02 juillet 2020 par la ministre d’état en charge des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza tient à informer les uns et les autres que le transfert du patrimoine se poursuit entre les deux parties et que la signature des procès-verbaux interviendra dans un avenir proche.

Concernant aux arriérés des passeports à livrer aux requérants, le ministère des affaires étrangères informe l’opinion que le début de l’impression et des livraisons des passeports pour les requérants enregistrés avant le 11 juin est prévu pour le lundi 06 juillet prochain, et que du 13 au 31 Juillet les opérations de capture, d’impression et de livraison des passeports sont prévues pour tous les requérants ayant acheté leurs formulaires avant le 11 juin dernier.

Ainsi, en entendant l’apurement des arriérés des formulaires spéciaux par le ministère des finances, le ministère des affaires étrangères appelle les bénéficiaires des passeports diplomatiques et de services à la patience, et aux banques ainsi qu’aux autres points de vente des formulaires des passeports ordinaires y compris les ambassades le respect strict des instructions données sur la suspension de la vente des passeports jusqu’à nouvel ordre.

Quant à la production des nouveaux passeports, le ministère des affaires étrangères serait entrain d’élaborer un nouveau cahier des charges pour un appel d’offre restreint et limité, tout en s’activant pour une réduction sensible du prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *