RDC COVID-19 : La banque mondiale apporte 3 millions de dollars dans la riposte.

C’est dans le souci d’appuyer la riposte de la COVID-19 en République Démocratique du Congo que la Banque Mondiale (BM) par le biais de son Directeur des opérations Jean-Christophe Carret et le Représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) Édouard Beigbeder ont octroyé un important lot d’équipements et matériels sanitaires au Secrétariat technique du comité interministériel de riposte de la COVID-19.

La cérémonie a eu lieu à l’Institut National de la Recherche Biomédicale (INRB). Ce don est composé d’une enveloppe évalué à trois millions de dollars américains environ, 12 ambulances, 30 motos des respirateurs, des équipements de protection pour des personnels soignants en vue d’éviter d’être la contamination entre autres des masques, gants, stérilisateurs, des trousses chirurgicales, et tant d’autres fournitures nécessaires au service d’urgence et de réanimation. Jean-Christophe Carret estime que la contribution de son institution permettra de sauver des vies et lutter d’une manière efficace contre la COVID-19.

Par ailleurs, le Directeur des opérations de la Banque Mondiale en RDC a souligné que ce don n’est que le premier d’une série d’autres acquisitions en cours. Il convient de signaler que ces équipements et matériels de santé seront distribués dans des hôpitaux de Kinshasa ainsi qu’aux provinces touchées par cette pandémie.

Herman Tumpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *