15 Mai 2020 : Les familles appelées à s’impliquer dans l’atteinte des ODD.

La population congolaise exhortée à participer pleinement à l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD), conformément à la déclaration de Copenhague et à la déclaration et le programme de Beijing. L’appel de la ministre du Genre, Famille et Enfant qui intervient au moment où la république démocratique du Congo fait face à plusieurs problèmes sanitaires dont la pandémie du coronavirus menaçant plusieurs autres nations.

Béatrice Lomeya a lancé cet appel en prélude de la journée internationale de la famille célébrée le 15 mai de chaque année. Le thème retenu de cette édition est :  » Famille dans le développement Copenhague et Beijing + 25 « . D’après la patronne du genre, cette date est une occasion pour les uns et les autres de réfléchir sur la possibilité de la mise en place d’une politique cohérente en faveur de la famille pour éviter les inégalités.

Béatrice Lomeya a en outre souligné que cette journée consiste un moment des communions entre les familles et le gouvernement.  » Nous en appelons à plus de dialogue dans des familles, pour éviter l’accroissement des violences domestiques afin de préserver le climat de paix indispensable aux enfants à ce temps de confinement.  » a-t-elle déclarée.

Hermann Tumpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *