Kinshasa : Lancement officiel de la carte de résidence pour les étrangers.

Le Ministre provincial ad intérim de l’intérieur Tenge Litho a lancé ce lundi 27 avril 2020, la carte de résidence pour les étrangers vivants à Kinshasa. Cette carte est une production de la Société Hologram, mais ce document administratif important ne remplace pas le passeport ou la carte d’identité mais il est destiné à certifier que son détenteur est domicilié à Kinshasa.

Cette carte sera délivrée à Kinshasa par la Commission de Supervision de la Délivrance de la Carte de résidence pour les étrangers (CPSD ). Le Directeur général de la Société Hologram Émile Bola, le bourgmestre de la Commune de Kinshasa,les représentants des communautés étrangères vivant dans la ville de Kinshasa ainsi d’autres invités ,ont tous pris part à cette cérémonie.

Prenant la parole,le ministre provincial ad intérim de l’intérieur Tenge Litho a souligné qu’à partir de ce lancement, la carte sera délivrée pour la province de Kinshasa par la Commission de Supervision de la délivrance de la Carte de résidence pour les étrangers dont le siège est situé dans la maison communale de Kinshasa. “la carte de résidence pour les étrangers est destinée à identifier les étrangers qui ont choisi la RDC comme leur seconde patrie et Kinshasa comme lieu de domicile afin d’assurer leur sécurité et de garantir leurs droits tels que prévus par la Constitution et les traités internationaux “a déclaré Tenge Litho.

Il a également rappelé que cette carte sera exigée à tout étranger désirant traiter avec toutes les administrations de la ville province de Kinshasa. « Bien plus, dans un proche avenir, tout étranger ne disposant de ce document ne sera pas reçu dans les banques et institutions financières installées dans ville. » renchérit Tenge Litho.

Nahomie Kapinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *