COVID-19 : Nathalie Kutika appelle le gouvernement à jouer pleinement son rôle social.

L’organisation non gouvernementale Sourire des femmes par la voix de sa coordonnatrice nationale, Nathalie Kutika, depuis son confinement à Genève appelle le gouvernement congolais à jouer pleinement son rôle social et surtout auprès des personnes vivant avec handicap et les vulnérables.

Suite à la pandémie de COVID-19, qui bouleverse la donne mondiale, la coordonnatrice nationale de Sourire des femmes est actuellement en confinement à Genève pour une mission de service et aussi pour répondre à l’invitation des nations unies dans le cadre des festivités liées aux personnes vivant avec handicap. Elle se trouve devant un fait accompli par la fermeture des frontières.

A cet effet, la top modèle RDC Nathalie Kutika invite la population à respecter les mesures barrières pour limiter la propagation de cette pandémie. Tout en demandant au secrétaire général de son organisation Mac Beauvic Mpoy ici à Kinshasa, de mener la sensibilisation sur le strict respect des mesures d’hygiène édictées par l’organisation mondiale de la santé et le gouvernement. Et d’aller à l’assistanat chez les vulnérables au nom de Sourire des femmes.

Nathalie Kutika a en outre exhorté l’exécutif national de penser également aux propriétaires des véhicules du transports privé qui aident la population au déplacement, en baissant le prix du carburant. Elle estime que le respect de ces principes constitue un manque à gagner pour eux, c’est avec amour de la patrie qu’ils le font.  » c’est une occasion de redorer l’image de notre transport dans un respect absolu. » a-t-elle ajoutée.

Par ailleurs, la top modèle Nathalie Kutika encourage tous les chercheurs du continent en général et de la RDC en particulier, ceux qui se battent nuit et jour pour trouver des voies et moyens pour éradiquer ce fléau. Elle salue les efforts du peuple malgache qui a travaillé dans ce sens.

Cependant, la coordonnatrice de Sourire des femmes interpelle le président de la République Félix Antoine Tshisekedi que le peuple d’abord n’est pas un slogan mais plutôt une pratique sociale de son père, qui est un modèle mondial de la démocratie. Elle invite le monde entier de se remettre à Dieu.

Herman Tumpa

 

2 thoughts on “COVID-19 : Nathalie Kutika appelle le gouvernement à jouer pleinement son rôle social.

  1. Merci madame kutika Nathalie
    Ensemble nous allons gagné cette pandemie.
    Vive Ong sourire de femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *