ASS.NAT : Les députés du Kasaï Central dernière Kabund.

Les élus de la province du Kasaï Central apporte leur soutien au premier du vice-président de la chambre basse du parlement Jean-Marc Kabund, suite de la menace de motion de défiance que préparerait leur collègue du Mouvement de la Libération du Congo (MLC) Jean-Jacques Mamba.

L’annonce a été faite ce lundi 27 avril au cours d’une déclaration faite à l’hémicycle du palais du peuple. A cet effet, ils estiment que cette démarche du député du MLC ne peut pas aboutir du fait que le premier-vice président de l’assemblée nationale n’a rien de mal vis-à-vis de sa famille politique et aux membres de sa coalition Cap pour le changement (CACH).

C’est suite à son intervention à l’encontre du président du Sénat sur la nécessité ou non convocation d’un congrès sur le prolongement de l’État d’urgence. Tout en déclarant que la tenue de ce congrès coûterait 7 millions de dollars américains au Trésor public. C’est à travers de ces propos que Jean-Jacques Mamba a estimé qu’en sa qualité du premier vice-président de cette institution d’appui à la démocratie a fait plongé le peuple dans le mensonge. Et cela risque même de semer une crise entre les institutions du pays. C’est la raison de sa motion de défiance contre Kabund.

Josué MERJE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *