COVID-19 : Lamuka réitère son soutien à l’équipe de riposte.

 La coalition Lamuka encourage l’équipe de riposte dirigée par le Docteur Jean Jacques Muyembe qui s’est bat nuit et jour pour maitriser la pandémie du coronavirus en République Démocratique du Congo.

Les leaders de cette méga plate forme de l’opposition saluent la série de mesures musclées prise par le gouvernement en vue de freiner la propagation du COVID-19 sur l’ensemble du territoire national.

En outre, les figures emblématiques de Lamuka attirent l’attention de l’exécutif national à doter de moyens de protection pour bien travailler pendant cette période de la crise sanitaire. Tels que les masques, les blouses et les gants. « Nous insistons sur l’achat d’appareils respiratoires en quantité suffisante pour répondre aux besoins des malades. La REGIDESO et la SNEL de fournir l’électricité et l’eau en permanence aux sites dédiés à l’accueil des personnes infectées.  » tel précisé dans ce communiqué publié 02 avril 2020.

Par ailleurs, Lamuka invite la population au strict respect des mesures d’hygiène édictées par l’organisation mondiale de la santé afin de barrer la route à la propagation du COVID-19.

Hermann Tumpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *