50 femmes qui inspirent : Maguy Mbuku revient sur le bien fondé de ce palmarès

Dans une interview exclusive accordée à C-actu.com, Maguy Mbuku Muzembe Directrice générale de Pourelle.info explique que c’est depuis 2 ans déjà que son média publie un palmarès des 50 femmes qui inspirent. Ce classement consiste à permettre à la jeunesse féminine et surtout aux élèves et étudiantes d’avoir des modèles dans différents secteurs de la vie.

Et aussi encourager la femme à exceller dans ce qu’elle fait. Elles sont 50, réparties dans 10 catégories différentes à savoir : la politique, l’entreprenariat, actrice sociale, activiste des droits des femmes, culture, sciences, médias, mode et beauté, religion et sport.

 

Pour la Directrice générale de ce premier média en ligne consacré dans l’actualité de la femme en RDC souligne que les 50 sélectionnées sont des exemples de la détermination et de la patience de leurs réussites. Maguy Mbuku Muzembe a en outre invité la jeunesse féminine à la lecture intégrale de tous les portraits dans le site de Pourelle.info, en vue d’obtenir du succès dans leurs carrières futures.

Par ailleurs, elle promet dans les tous prochains jours la distribution gratuite de ce palmarès dans des différents établissements scolaires et universitaires du pays surtout dans des milieux ruraux afin de les aider d’avoir des modèles. Il convient de rappeler que la deuxième édition des 50 femmes qui inspirent a été publiée le 01 mars dernier et la troisième sera publiée l’année prochaine.

Herman Tumpa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *